Uber et Lyft génèrent 70% plus de pollution que les déplacements qu’ils remplacent
Uber et Lyft ont résisté aux critiques sur la pollution et les embouteillages pendant des années, mais il a été difficile d’obtenir une évaluation exacte de la contribution de la route aux émissions quotidiennes. Une nouvelle étude publiée aujourd’hui prétend avoir une réponse plus précise à cette question.
Selon l’Union of Concerned Scientists, on estime que les trajets en voiture-grille sont aujourd’hui responsables de 69 % de plus de pollution climatique en moyenne que les trajets qu’ils déplacent. Dans les villes, les trajets en voiture-grille remplacent généralement les trajets à faible teneur en carbone, comme les transports publics, le vélo ou la marche. Uber and Lyft pourrait réduire ces émissions grâce à un effort plus concerté pour électrifier sa flotte de véhicules ou en incitant les clients à faire des trajets en commun, recommande le groupe.
« Toutefois, ces stratégies ne suffiront pas à elles seules à faire face à l’augmentation du nombre de kilomètres parcourus par les véhicules ni aux préoccupations croissantes en matière d’encombrement », indique le rapport. « Pour que le recours à la voiture hybride contribue à améliorer le climat et les résultats en matière de congestion, les déplacements doivent être mutualisés et électriques, déplacer plus souvent les déplacements en voiture à un seul occupant et encourager les modes à faibles émissions tels que les transports en commun, le vélo et la marche ».
Entry Comment: Mh, well, that was kind of predictable.
Via the verge