• Sans commentaire : Utile +10

    Surfez sur un internet censuré à la chinoise avec un plugin Firefox

    Surfez sur un internet censuré à la chinoise avec un plugin Firefox Gizmodo FRToday at 6:44 PM

    Ce n’est un secret pour personne: le gouvernement chinois censure certains contenus du web. Mais il est parfois difficile de s’imaginer l’étendue réelle de cette censure qui touche ceux prisonniers de la Grande Muraille chinoise de firewalls. Un nouveau plugin Firefox appelé China Channel vous permet de vous en rendre compte par vous-même: Le plugin reroute votre IP via la Chine, vous permettant de vous transformer virtuellement en citoyen chinois numérique le temps d’une session internet. Cliquez sur un site interdit et BAM! Vous perdez vos privilèges de navigation pendant 15 minutes. Mais heureusement, avec cette version, il vous suffit de réouvrir le navigateur pour récupérer une nouvelle IP. [China Channel via MAKE]

    Gizmodo FR

  • Les broccolis sont nos amis

    Les graphistes canadiens ont de l’humour et se cachent dans les paquets de broccoli…
    http://bread-and-honey.blogspot.com/2008/10/wtf-broccoli.html
    WTFBROCCOLI2

    WTFBROCCOLI3 par land_camera_land_camera

    via Bread & Honey

  • tout est table

    FFFFOUND! / EVERYONE

    Transformez n’importe quelle planche en table…
    Voici encore un design intelligent encourageant la récupération et la réutilisation de matériaux… Astucieux…
    http://www.designboom.com/eng/index.xtml

    C’est peut être aussi un signe des temps : dans le design et la communication, l’objet nouveau n’est plus la seule solution. Bien qu’ayant toujours existé la récupération, la réutilisation, la brocante deviennent des axes de communications forts… Le cycle de vie, l’impact énergétique sont maintenant intégrés et surtout directeurs dans la création d’objets intelligents…
    Et pour une fois celui-ci ne consomme pas d’électricité!!!

  • PhotoshopDisasters

    PhotoshopDisasters Tout est dans le titre… Cette photo est marrante car le graphiste a tout simplement oublié de retoucher les reflets dans la table… On peu donc voir les visages originaux légèrement déformés mais trahissants les coups de truelles numériques… Société hédoniste quand tu nous tiens… Ce qui en passant me permet de vous proposer de vous abonner à Photoshop disaster qui est hilarant et surtout très bon pour le moral car on se rend alors compte du talent de certains graphiste en observant le travail des moins doués (bossant pour des firmes énormes parfois…)

  • la drogue c’est mal

    http://www.trydrugs.net/

    Un site en flash très bien fait pour explique les méfaits de la drogue…

    Très simple, très graphique… assez amusant à tester… avec de bonnes idées bien filppantes d’intrusion dans la vie privée…

  • Le nouveau MacBook est-il con ?

    Bon l’erreur a été corrigée depuis mais il semble que le lancement français du MacBook ai eu quelques soucis de typos…

    [MAJ] Le nouveau MacBook est-il con ?

  • Les codes

    Voici une « petite » expo numérique intéressante : sur les 13 dernières années, un photographe et un styliste ont minutieusement, à la manière des anthropologues, photographiés des « groupes sociaux » de Rotterdam. Il en ressort une contradiction intéressante, flagrante dans notre société : l’individualisme et l’appartenance à un groupe social, muni de codes (ici d’apparence)… Une variété immense de groupe « finis » : une infinité d’exceptions…

    Et ces groupes ont chacun des désirs d’intégration ou au contraire de différentiation. On souhaite par son apparence à se différencier de l’autre, se construire une identité forte et pourtant à chaque fois on se conforme à de nouveaux codes « locaux ». On souhaite se fondre dans la masse et appartenir à une société au sens large et l’on n’appartient qu’à une communauté finie.
    Nos désirs se trouvent ici annihilés, assimilés à une mosaïque immense, variée et uniforme…
    L’homme global n’existe pas…

    They call their series Exactitudes: a contraction of exact and attitude. By registering their subjects in an identical framework, with similar poses and a strictly observed dress code, Versluis and Uyttenbroek provide an almost scientific, anthropological record of people’s attempts to distinguish themselves from others by assuming a group identity. The apparent contradiction between individuality and uniformity is, however, taken to such extremes in their arresting objective-looking photographic viewpoint and stylistic analysis that the artistic aspect clearly dominates the purely documentary element.

    exactitudes.com/serie

  • Hey ya

    On connaissait les doublages cinglés de GiJoe, les re-cut de bande annonces, voici un autre mélange…

    Ma définition serait le clip mash-up. On recrée un clip à partir d’un autre média. Un peu à la manière des clips diffusés aux heures creuses sur GameOne où la musique est diffusée sur des montages d’images d’un jeu vidéo…

    Celle-ci par ses ingrédients est terriblement savoureuse… 

    Vidéo incorporée

  • L’information partout

    Voici un robinet qui outre le fait d’être design et de montrer comment fonctionne intrinsèquement un mitigeur, fourni immédiatement une information à l’utilisateur. Cela démontre une intelligence de l’objet qui ne peut que se développer. Par contre il est dommage que la plupart de ces objets « intelligents »  consomment de l’électricité : il est très certainement possible de les enrichir d’informations de façon passive…

    Modern Bathroom Faucet – Water Ball Ripples

  • le Mexique à 360°

    teotihuacan pyramide du soleil vue de la lune.jpg par vous Hello, Nous sommes encore dans les retouches photos du Mexique mais voilà pour vous faire patienter nos premiers diaporamas… Mexico et Teotohuacan ont été capturés sur le vif au D70, sans pied, et remontés dans photoshop… Enjoy

  • Accord

    Voici des chaussures qui s’accordent avec toutes les fringues que l’on peux avoir!

    FFFFOUND! / EVERYONE