• Nature morte plastique

    Not Longer Life” réinterprète et reproduit des tableaux de maîtres classiques comme Monet ou Caravaggio, en les replaçant dans leur contexte actuel, comme s’ils étaient des artistes contemporains.still life paintings with food wrapped in plastic packaging 3 Classic Still Life Paintings; Only the Food is Wrapped in Plastic

    La série a été réalisée par le cabinet d’architectes Quatre Caps, qui a voulu mettre en avant ce qu’ils considèrent comme une quantité  » absurde  » d’emballages plastiques et d’emballages alimentaires sur les produits et les produits alimentaires dans nos supermarchés :

    “This series intends to reflect about the direction that the consumer society is taking and the unconscious attitude we are taking about the natural resources in pursuit of an utmost and absurd comfort usually misunderstood as progress, welfare or luxury.”

    (suite…)

  • Tous les styles

    Ou tout du moins selon spotify :

    http://everynoise.com/engenremap.html

  • Tandem Downhill Ride

     

    Lo vi en TwistedSifter https://ift.tt/30pCuQU

  • Meredith + Lego

    Le clip de la dernière chanson d’Anna Meredith, Paramour, est un voyage en solo d’un petit train Lego à travers un groupe de musiciens jouant du violoncelle, de la batterie et du tuba, dans la perspective d’une caméra montée à l’avant du train.

    Wallace & Gromit anyone ?

    Via kottke.org https://ift.tt/2L0zTq3

  • L’insoutenable usage de la vidéo

    Le numérique émet aujourd’hui 4 % des gaz à effet de serre du monde, et sa consommation énergétique s’accroît de 9 % par an.

    (suite…)

  • Polaroid container

    Installé dans les jardins Northernhay Gardens situés à Exeter (Angleterre) du côté nord du château de Rougemont, ce container particulier est vrai appareil photo géant équipé d’une chambre noire. Fabriqué par Brendan Barry, ce Polaroid® insolite est capable de produire de grandes impressions traditionnelles.

    (suite…)

  • Breakfast

    Lo vi en Miss Cellania https://ift.tt/2Y1OoUg

  • La France sera-t-elle toujours nucléaire en 2050 ?

    Le nucléaire est un atout climatique, industriel et stratégique pour ses promoteurs. Mais la percée fulgurante des énergies renouvelables, les difficultés financières de la filière et le retour récurrent des questions de sécurité remettent en cause sa domination. L’objectif de baisse du nucléaire à 50 % de la production électrique française à l’horizon 2035 sera-t-il tenu ? Cette baisse se prolongera-t-elle jusqu’en 2050 ou le nucléaire restera-t-il un acteur majeur au XXIe siècle ?

    Parc des 58 réacteurs nucléaires français actuellement en activité.

    Ubsek et Rica imagine l’avenir de la filière en 3 scénarios.

    [NB : Usbek & Rica travaille avec EDF sur le Conseil des Générations Futures, dont l’entreprise est partenaire fondateur, et collabore avec l’Andra et le festival Les Utopiales dans le cadre d’un concours de nouvelles de science-fiction, ndlr]

    Lo vi en RSS | Usbek & Rica https://ift.tt/2McHzbl

  • Simuler la sélection naturelle

    La chaîne YouTube Primer diffuse une série sur l’évolution et son fonctionnement. Les sujets incluent les mutations, les gènes égoïstes et l’altruisme dans la sélection naturelle. La vidéo la plus populaire de la série est celle-ci sur la simulation de la sélection naturelle :

    (suite…)

  • Chronique du mouvement anti-vaccination

    Une trentaine d’études n’ont révélé aucun lien entre l’autisme et le vaccin ROR ; l’étude originale, dont les données ont été déformées, a été retirée et son chercheur principal n’est plus autorisé à pratiquer la médecine au Royaume-Uni. Et pourtant, le mythe persiste, avec l’apparition de cas de rougeole dans les pays riches comme les États-Unis et le Royaume-Uni.

    Faites vacciner vos enfants et dites à vos amis que la caractéristique la plus néfaste du vaccin ROR est son faux lien avec l’autisme.

    https://pudding.cool/2019/06/science_etc_2/

  • Pour en finir avec l’obsession des racines

    Une étrange habitude s’est installée dans le débat politique. Il s’agit de prendre les femmes et les hommes pour des plantes ou des arbres en invoquant chaque jour leurs racines. Nous serions définis par nos « racines ». Matteo Salvini en Italie, Marine Le Pen, François-Xavier Bellamy, Laurent Wauquiez et d’autres en France, Viktor Orban en Hongrie, les dirigeants conservateurs en Pologne, ou en Autriche, évoquent nos « racines chrétiennes » et la menace supposée de leurs disparitions. Par parenthèse, il faudrait parler de racines judéo-chrétiennes si le texte central du christianisme est la Bible avec l’Ancien et le Nouveau Testament, il semble difficile de réduire ces racines supposées à la seule chrétienté.

    (suite…)