• une entreprise honnête

    Simple, efficace, honnête…
    Dingue non?


    MEC ne recycle plus les vêtementsLa prochaine évolution industrielleYesterday at 2:12 PMMountain Equipment Coop (MEC) est réellement un exemple à reproduire en ce qui a trait à la communication de leurs efforts en développement durable. J’ai déjà parlé de leur humilité, de leur ouverture d’esprit et de leur transparence. Voici un nouvel exemple tiré de leur catalogue printemps-été 2009, que j’ai reçu hier par la poste.L’entreprise commence en disant (de mémoire): Vous acheter un chandail chez MEC. Vous le porter. Vous le ramener. Nous le recyclons. Nous croyons que c’est une bonne idée.Puis, elle précise: En travaillant avec nos fournisseurs, nous avons appris que le recyclage de ces vêtements n’est pas simple, et qu’il peut avoir d’importants impacts sur l’environnement. Pour que le processus fonctionne, il faut s’assurer de l’origine de la fibre à recycler. Pour les vieux chandails, nous n’avons pas d’indication suffisante pour garantir que le processus de recyclage fonctionne. Par conséquent, nous avons décidé d’interrompre le programme de recyclage.Et elle conclut avec la leçon qu’elle a apprise: Nous comprenons que pour réussir à fermer la boucle, il faut mieux identifier l’origine des fibres et s’assurer que l’information suive tout au long du cycle de vie du produit. C’est ce sur quoi nous travaillons désormais avec nos fournisseurs.Voilà! Simple. Clair. Les gens comprennent que le recyclage est la solution, mais que les anciens produits n’ont pas été conçus pour cela. MEC ne prend pas ses membres pour des imbéciles. Et ils s’efforcent d’apporter les changements pour qu’un jour, le recyclage (le vrai!) soit chose courante.S’il y a une chose à retenir de tous ces exemples, c’est que MEC a compris que pour communiquer efficacement ses actions… elle doit avoir des actions à communiquer. Quand vous êtes impliqués dans la transformation à tous les niveaux de votre organisation au quotidien, ça devient facile d’avoir des choses intéressantes à dire. Les consommateurs verts ne veulent pas que vous soyez parfaits. Ils veulent voir que vous apprenez et que vous évoluez. Ça c’est inspirant!

    La prochaine évolution industrielle

  • no comment.

    Laisse moi devenir ton ombre…

    PhotoshopDisasters

  • trilogy meter

    Pas d’accord sur tout mais sur le principe (oh capitaine, mon capitaine!)

    Inspire me, now!

  • finis ton assiette!

    Avec plaisir dans ce cas…
    Brillant!

    Inspire me, now!

  • DIY

    Un petit appareil photo pas cher…
    Et très certainement super efficace. On retourne ici d’une façon assez rigolote aux sources de la photographie… Sérieusement, elle est trop sexy cette chambre noire!

    TheDieline.com: The #1 Package Design Website, World’s Best Packaging

  • Tilt Shift en vidéo

    En vidéo cette fois…

    Le tilt shift est une catégorie d’objectif où la lentille est légèrement déporté de l’axe de prise de vue. Cela corrige des perspectives déformé et crée des flous sympathique. Très utilisés dans l’architecture, ils arrivent peu à peu dans la photo d’art et aussi dans la photo d’actualité. Voici un exemple impressionnant avec des vidéos réalisées à partir de prises de vues régulières par de multiples appareils.

    J’ai choisi celle avec les monster trucks et le destruction derby, parce que je suis un vrai gamin mais aussi parce que cela fonctionne super bien! Je me retrouve 20 ans en arrière!


    Metal Heart from Keith Loutit on Vimeo.

  • Interface

    Ok c’est en 2019, c’est de la R&D clippé comme un film institutionnel…
    Le futur sera magnifique et tous les meubles en verre… Mais on dégage aussi quelques bonnes idées d’interface, d’outils futiles et utiles dans un univers où l’info est partout.
    On notera un petit bémol : l’utilisateur est informé mais rarement créatif. Il reçoit des données, en communique… Du powerpoint évolué mais pas de création… Dommage.

    Microsoft SustainabilityL’incroyable présentation de ce que pourrait être le quotidien du futur et l’avenir technologique en 2019 selon le constructeur Microsoft. Un travail préparé par les services R&D montrant l’association du tactile et du papier numérique. Plus d’images et vidéo dans la suite.

    Microsoft Sustainability | Fubiz™

  • Désolé

    C’est de la pub désolé…
    Le film est nul mais l’affiche est tellement bonne!

    Sky TV Ads | Design You Trust. World’s Most Famous Social Inspiration.