Catégories
Durable

Ce sac devient de la nourriture pour poissons !

À partir de 2021, les plastiques à usage unique tels que les pailles seront interdits en Europe. Par exemple, les restaurants à service rapide ne seront plus autorisés à donner des pailles en plastique. Le changement climatique nous incite donc à modifier nos habitudes de consommation. Par exemple, un jeune entrepreneur vient de créer un sac écologique qui se dissout au contact de l’eau. Mais ce n’est pas tout. Une fois dissous, il devient de la nourriture pour les poissons !

« Je ne suis pas en plastique »

C’est un nouveau projet qui pourrait être bon pour tout le monde. L’idée vient de Kevin Kumala à travers son entreprise Avani Eco. Cette dernière est bénéfique à 100%. Elle nous permettrait de continuer à utiliser des petits sacs pour faire nos courses qui ne seraient pas nuisibles à l’environnement. Mieux encore, une fois en contact avec l’eau, les sacs se dissoudront et deviendront de la nourriture pour poissons !

Le sac en question est fait de manioc. Ce dernier est une plante dicotylédone de la famille des Euphorbiacées, originaire d’Amérique centrale et du Sud, plus particulièrement du sud-ouest du bassin amazonien. Cette plante est riche en hydrates de carbone et ne contient pas de gluten. L’idée de Kévin Kumala est donc de faire en sorte que les sacs ne soient plus nocifs pour l’environnement, les poissons ou les hommes, un cycle vertueux.

Il faut dire que Bali, d’où vient Kévin, a environ 3,2 millions de tonnes de plastiques rejetés sur ses côtes et dans ses eaux. C’est pourquoi le jeune entrepreneur a décidé d’agir. Au-delà de l’île indonésienne, son invention pourrait simplement être utile au monde entier. Nous avons plus qu’espéré que son slogan « Je ne suis pas du plastique » sera bientôt connu de tous !