Catégories
famille Penser

Parlez vous Freddish ?

Freddish, le langage spécial utilisé par Monsieur Rogers pour parler aux enfants.

Maxwell King, ancien directeur du Centre Fred Rogers et auteur du prochain livre The Good Neighbor : The Life and Work of Fred Rogers, a partagé un extrait du livre avec The Atlantic au sujet de l’attention que Rogers accordait à la façon dont les enfants entendraient la langue dans l’émission.

Rogers était si méticuleux dans son processus de traduction des idées pour qu’elles puissent être facilement comprises par les enfants qu’une paire d’écrivains de l’émission a mis au point un processus en neuf étapes qu’il a utilisé pour traduire de l’anglais normal vers « Freddish », la langue spéciale qu’il utilisait quand il parlait aux enfants.

1. « Exposez l’idée que vous voulez exprimer aussi clairement que possible, et en termes compréhensibles pour les enfants d’âge préscolaire. » Exemple : Il est dangereux de jouer dans la rue.

2. « Reformuler de façon positive », comme dans « C’est bon de jouer là où c’est sûr ».

3. « Reformuler l’idée, en gardant à l’esprit que les enfants d’âge préscolaire ne peuvent pas encore faire de distinctions subtiles et doivent être redirigés vers des autorités en qui ils ont confiance. » Comme dans Demandez à vos parents où il est sécuritaire de jouer.

4. « Reformuler votre idée pour éliminer tous les éléments qui pourraient être considérés comme normatifs, directifs ou instructifs. » Dans l’exemple, cela signifierait se débarrasser de « demander » : Tes parents te diront où tu peux jouer en toute sécurité.

5. « Reprasez tout élément qui suggère la certitude. » Ce serait « Will » : Tes parents peuvent te dire où tu peux jouer en toute sécurité.

6. « Reformuler votre idée pour éliminer tout élément qui ne s’applique pas à tous les enfants. » Tous les enfants ne connaissent pas leurs parents, alors : Vos adultes préférés peuvent vous dire où jouer en toute sécurité.

7. « Ajoutez une idée de motivation simple qui donne aux enfants d’âge préscolaire une raison de suivre vos conseils. » Peut-être : Vos adultes préférés peuvent vous dire où jouer en toute sécurité. Il est bon de les écouter.

8. « Reformuler votre nouvelle déclaration, en répétant la première étape. » « Bon » représente un jugement de valeur, donc : Vos adultes préférés peuvent vous dire où jouer en toute sécurité. Il est important d’essayer de les écouter.

9. « Reformuler votre idée une dernière fois, en la reliant à une phase de développement qu’un enfant d’âge préscolaire peut comprendre. » Peut-être : Vos adultes préférés peuvent vous dire où jouer en toute sécurité. Il est important d’essayer de les écouter, et l’écoute est une partie importante de la croissance.

Il s’agit d’aptitudes à la communication au niveau du patron. Les étapes 6 et 8 sont particulièrement réfléchies. De nos jours, l’utilisation d’un langage comme « vos adultes préférés » au lieu de « vos parents » est souvent décriée comme une absurdité politiquement correcte, mais Rogers savait que le pouvoir du langage bienveillant d’inclure autant de personnes que possible dans la conversation.

Vous pouvez aussi voir l’attention que Rogers a portée à la façon dont il est revenu en arrière et a corrigé le langage problématique dans les anciennes émissions.

Mais au fil des années, il trouvait des choses qui s’étaient passées dans de vieux épisodes qui ne se sentaient pas actuels, où il utilisait peut-être un pronom « il » au lieu de « ils » – ou il rencontrait une femme et présumait qu’elle était une femme au foyer. Alors, il s’habillait de la même façon et retournait à l’arrière, filmait des encarts et réparait de vieux épisodes pour qu’ils soient aussi actuels que possible, de sorte qu’il puisse les soutenir à 100%.

Fred Rogers a compris plus que quiconque que l’attention et la transpiration des détails sont une forme d’amour. Ce n’était jamais assez pour lui de te faire savoir qu’il t’aimait. Il s’est assuré de nous dire qu’il vous aimait « comme vous êtes » et cela a fait toute la différence.

Contrairement à ceux qui, par exemple, refusent d’utiliser les pronoms préférés des gens ou ne peuvent pas se résoudre à utiliser « eux » au lieu de « il/elle » par écrit. Ces refus sont aussi un exercice de pouvoir, contre des individus ou des groupes marginalisés, fondé sur la peur, l’incertitude et la haine.↩

Via kottke.org https://ift.tt/2JErmYl